+++++++++++++++++ + Cantos Propaganda ++ + Structured Disasters since 2014 + ++ Cantos Propaganda + ++ Cantos Propaganda ++ +

Bruno Montels (III) : Maison Atrides & Cie, l'oeuvre complète.

Bruno Montels
O LA TOUT CE QUI VIENT O HUM...
Maison Atrides & Cie n° 1995 Y a-t-il un poète dans la revue ? - II
(Electre, 1997)






***

Ce texte constitue l'unique publication de Bruno Montels dans la revue Maison Atrides & Cie des éditions Electre, dirigées de 1985 à 1997 par Jean-Pierre Bobillot et Sylvie Nève. Il est malheureusement à peu près impossible aujourd'hui de se procurer ces productions - en plus de la revue Maison Atrides & Cie (... on passe sur la richesse des sommaires qui couvrent à peu près tout ce que la poésie sonore/action/visuelle compte d'intéressant), Electre a publié de nombreuses cassettes et plaquettes photocopiées au format A5 de Bernard Heidsieck, Michel Valprémy, Thierry Dessolas, Jean-Louis Houchard, Thierry Bouche (qui connaît bien Gaby Mrôrch), Christophe Tarkos, Alain Robinet, Anne-Marie Jeanjean, Thierry Dessolas, Jacques Sivan, Vincent Bourrec, etc etc - mais on en retrouve facilement l'esprit dans les publications d'éditeurs comme Les Contemporains Favoris ou Boxon et son extension numérique Tapin² (entre autres - rares - exemples). Tout ce qu'on doit savoir sur Jean-Pierre Bobillot se trouve ici. Tout ce qu'on doit savoir sur Sylvie Nève se trouve . Hop !

***

Une réponse de JPB...

bsoiR ;
c'est effectiVement—& je le regrette—le seul teXte de bruno que j'ai pu inclure dans mes publications d'alors : je ne le connaissais personnellement que depuis peu, mais, sYlvie & moi aVions vraîment été séduits, non seulement paR ses écrits si rares & si étonnants, & paR ses lectures si émouVantes, mais paR sa personne même… la dernière fois que nous l'aVons vu, c'est à cerisY "POésie sonore / POésie aXion" où, déjà très malade, il aVait tenu à réPOndre à l'inVitation : il aVait fait une lecture en Hommage à bernard HeidsieCK, magnifique & bouleVersante : "canal bernard", un montage éblouissant de fragments de canal street, & une très-belle contribution où il parlait du PHonograPHe, du magnétoPHone, de ce qu'on entend dans la voiX..., dont j'ai cité un ou deuX eXtraits quelque part, & dont j'ai mis un long passage en eXergue d'un bouquin à paraître, suR la question de la voiX & du medium… j'ai l'original, dans mes cartons… & c'est tout—caR, il a disparu très peu de temps après, comme nicholas Zurbrugg
il Y a peu de liVres, mais précieuX—& peut-être encore des publications en reVue non répertoriées ? & le beau teXte d'alain frontier suR sitaudis
on peut en reparler…
bien cordialement, jpb

Jean-Pierre Bobillot (au centre) avec Sylvie Nève (à droite) en compagnie de Guy Ferdinande.

à suivre...