+++++++++++++++++ + Cantos Propaganda ++ + Structured Disasters since 2014 + ++ Cantos Propaganda + ++ Cantos Propaganda ++ +

Eugène Savitzkaya "Fou Civil" + "Textyles numéro 44"

Eugène Savitzkaya
Fou Civil
(Argol, 2014)

Disponible ou sur commande dans (toutes) les (bonnes) librairies et sur le site de l'éditeur ici


Textyles, n° 44 (2013)

Extrait :

     Je suis une voix, des yeux, des oreilles, des jambes et des bras. Je suis parfois seul et je ne suis jamais seul. Mon père me manque, ma mère m'appelle. Je suis ce que je veux, toujours semblable et jamais semblable, un peu plus vieux, un peu moins jeune, je marche et je m'anime depuis que je suis né et ce n'est pas moi qui vais décider d'interrompre ce mouvement. L'amer de la solitude, le merle bègue le rectifie dans le vaste restaurant chaud et sucré de la Société des gens divers. Et l'écoeurement de la Société des gens divers, il le guérit dans le vert fluide de la solitude, en mangeant des myrtilles sous les arbres. Et il lui semble, au stade de ce frugal repas, que l'enjeu consiste en une myriade de fruits plus noirs que bleus qui reviennent au joueur gagnant. Aujourd'hui il n'y a pas d'autres joueurs que lui sur son terrain de prédilection et le soir tombe.

***


Il faut évidemment tout lire de Eugène Savitzkaya... ainsi que le numéro 44 de la revue Textyles qui lui est entièrement consacré (également disponible en ligne)...