+++++++++++++++++ + Cantos Propaganda ++ + Structured Disasters since 2014 + ++ Cantos Propaganda + ++ Cantos Propaganda ++ +

Daniil Harms "Даниил Хармс Tome 1"

Daniil Harms
Даниил Хармс Tome 1
(Harpo &, 2013)

Disponible ou sur commande dans (toutes) les (bonnes) librairies...


Extrait :

Visite à la maison des écrivains le 24 janvier 1935

Quand abandonné par le sort
Mes amis je frappe à votre porte
Mon regard de lui-même s'assombrit
Et impossible d'arrêter les battements de mon coeur
Peut-être que je ne viens pas
Vous offrir des rythmes de joie
Dans ma poitrine, peut-être que je ne supporte pas
De vos sarcasmes les humiliations
Peut-être que déjà plus d'une fois
Mes amis ont tonné leur condamnation
Que dans mon malheur rigoureux
Je ne suis pas digne de vous
                                          inadapté
A la foule des soucis et aux froideurs du destin

***


Un ouvrage magnifique... Obérioutez-vous avec Daniil Harms dont les Editions Verdier ont également publié en 2005 l'immense volume des Oeuvres en prose et en vers (indispensable, naturellement) ! Hop ! C'est tout.